(Cercle Finance) - Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur EADS de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne', estimant qu'il y a peu de raison pour détenir des titres du groupe d'aéronautique et de défense en 2008. Son objectif de cours passe de 25 à 19 euros.
L'analyste indique que les perspectives décevantes du groupe pour les exercices 2008 et 2009, conjuguées aux risques sur le plan macro-économique, vont sans doute continuer à mettre les titres sous pressions.
'Nous nous attendions à ce que les résultats 2007 et les perspectives accréditent notre thèse selon laquelle la rentabilité intrinsèque d'Airbus est supérieure aux estimations du marché', explique Morgan Stanley.
'Au lieu de cela, l'équipe de direction a fourni des prévisions très décevantes en terme de rentabilité pour 2008 et 2009', souligne l'intermédiaire.
Morgan Stanley note toutefois que le profil risque/rendement de la valeur demeure intéressant pour les investisseurs affichant un horizon de long terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email