(CercleFinance.com) - Airbus, une filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS, annonce aujourd'hui que la compagnie aérienne équatorienne, Aerogal, a reçu son nouvel A320-200 d'Airbus.
Cet appareil neuf, le premier d'une série de trois exemplaires livrables en 2010, marque le début du programme de renouvellement de la flotte d'Aerogal, indique l'avionneur européen.
Précisons que l'avion livré peut accueillir 150 passagers dans un aménagement bi-classe et sera exploité sur les lignes intérieures et internationales de la compagnie.
Basée à Quito, Aerogal transporte plus de 100.000 passagers par mois sur de nombreuses dessertes majeures en Equateur, dont Quito, Guayaquil, les Galapagos, Cuenca et Manta, ainsi qu'à destination de Bogota et New York.
Pour mémoire, en Amérique latine, Airbus a vendu plus de 500 appareils et peut se prévaloir d'un carnet de commandes de plus de 200 exemplaires. 23 utilisateurs d'Amérique latine exploitent plus de 370 appareils d'Airbus, soit plus de 40 pour cent de la flotte en service dans la région.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email