(Cercle Finance) - Le titre EADS décroche lourdement ce lundi à Paris pour revenir à ses plus bas niveaux depuis juin 2006, date de l'annonce de retards supplémentaires sur l'Airbus A380, notamment en raison d'une dégradation des analystes de Deutsche Bank.
Le bureau d'études a dégradé ce matin sa recommandation sur le titre EADS de 'conserver' à 'vendre', en raison de l'affaiblissement des conditions de marché. Son objectif de cours reste de 19 euros.
'Nous sommes de plus en plus inquiets quant à un affaiblissement des fondamentaux de l'industrie de l'aéronautique civile en 2008', expliquent les analystes. 'Cela va vraisemblablement se traduire par une moindre dynamique de commandes pour Airbus', ajoutent-il.
Deutsche Bank évoque également la faiblesse du dollar ainsi qu'une série de difficultés macroéconomiques et microéconomiques qui rendent selon lui la valorisation des titres peu intéressante.
Le titre pâtit également d'informations publiées dans la presse allemande évoquant de nouveaux retards dans la production de l'avion de transport militaire d'Airbus, l'A400M.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email