Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
92.550 € -0.75 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le titre au plus bas depuis 2006, un analyste prudent

lundi 7 janvier 2008 à 14h11
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre EADS décroche lourdement ce lundi à Paris pour revenir à ses plus bas niveaux depuis juin 2006, date de l'annonce de retards supplémentaires sur l'Airbus A380, notamment en raison d'une dégradation des analystes de Deutsche Bank.

Le bureau d'études a dégradé ce matin sa recommandation sur le titre EADS de 'conserver' à 'vendre', en raison de l'affaiblissement des conditions de marché. Son objectif de cours reste de 19 euros.

'Nous sommes de plus en plus inquiets quant à un affaiblissement des fondamentaux de l'industrie de l'aéronautique civile en 2008', expliquent les analystes. 'Cela va vraisemblablement se traduire par une moindre dynamique de commandes pour Airbus', ajoutent-il.

Deutsche Bank évoque également la faiblesse du dollar ainsi qu'une série de difficultés macroéconomiques et microéconomiques qui rendent selon lui la valorisation des titres peu intéressante.

Le titre pâtit également d'informations publiées dans la presse allemande évoquant de nouveaux retards dans la production de l'avion de transport militaire d'Airbus, l'A400M.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat