(Cercle Finance) - La direction d'EADS devrait selon Les Echos décider dans le cadre de son Conseil d'administration d'aujourd'hui de reporter d'une semaine ou plus la vente des 7 usines concernés par le plan de restructuration Power 8 de sa filiale Airbus. Les patrons du groupe avaient précisé que la décision serait prise vers la fin de l'année en précisant que la vente des sites n'était pas urgente.
Quatre prétendants son également en négociation avec le groupe pour le rachat des 7 sites. Le PDG d'Airbus Thomas Enders envisagerait de continuer à négocier avec l'américain Spirit, qui se montre intéressé par l'ensemble des sites. Latécoère est lui candidat à la reprise des deux sites français, tandis que le britannique GKN souhaiterait reprendre le site anglais. L'allemand OHB Technology, qui dispose de moins de ressources que ses 3 autres concurrents, doit encore s'allier à un partenaire financier.
Louis Gallois, patron d'EADS, a fait part de son intention en début de semaine de procéder à des délocalisations en zone dollar. Les propos du dirigeant pourraient laisser entendre que le processus de vente des usines serait remis en question. Le processus de vente est devenu compliqué en raison notamment à l'appréciation de l'euro face au dollar.
Sur les 7 sites de productions, 2 sont implantés en France, à Méaulte et Saint-Nazaire Ville, une en Grande-Bretagne à Filton et quatre en Allemagne à Laupheim, Varel, Nordenham et Augsbourg. Seul l'usine d'Augsbourg est une usine EADS, les autres sites sont des sites Airbus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email