Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
92.550 € -0.75 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : L'omc rejette les plaintes des etats-unis concernant les aides accordées à airbus

mercredi 30 juin 2010 à 17h24
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'OMC a publié cet après-midi son rapport définitif sur la plainte déposée par Washington en 2004 contre les aides publiques européennes accordées à Airbus. La filiale d'EADS attend les conclusions de l'action judiciaire européenne à propos des subventions octroyées à Boeing alors que le Groupe Spécial de l'OMC rejette les plaintes des Etats-Unis.

"Le rapport du Groupe Spécial de l'OMC sur la plainte déposée par les Etats-Unis à l'encontre de l'Union Européenne publié aujourd'hui confirme ce qui avait été prévu antérieurement par Airbus", déclare l'avionneur dans un communiqué.

Airbus révèle que 70% des plaintes déposées par les Etats-Unis ont été rejetées et leurs allégations infondées se sont révélées fausses. Les avances remboursables accordées à Airbus ne sont en aucun cas à l'origine de pertes d'emplois ou d'une baisse des bénéfices, poursuit la filiale du géant de l'aéronautique et de la défense.

"Ces résultats sont conformes aux versions précédentes des conclusions du Groupe Spécial de l'OMC. Airbus, l'Union Européenne et les Etats Membres procèdent actuellement à une analyse approfondie du rapport, afin d'anticiper toute éventuelle révision de la décision par l'organe d'appel de l'OMC", a indiqué Rainer Ohler, Head of Public Affairs & Communications d'Airbus.

Les financements versés à la recherche sont condamnés, avec des répercussions importantes sur le rapport attendu à propos des subventions versées par les Etats-Unis à Boeing. Airbus attend la publication prochaine par l'OMC du rapport préliminaire sur les subventions perçues par Boeing.

"Seul ce rapport sur l'affaire parallèle relative aux subventions perçues par Boeing rétablira l'équilibre nécessaire pour permettre l'ouverture éventuelle de négociations, sans conditions préalables", a ajouté Rainer Ohler.

Airbus est convaincu que cette bataille portée devant l'OMC pourrait encore durer plusieurs années. Comme pour tous les conflits commerciaux, sa résolution ne sera possible que dans le cadre de négociations transatlantiques, voire même multilatérales.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat