(BFM Bourse) - Alors qu'elle évoluait en territoire positif jusqu'à la mi-séance, l'action Airbus a basculé dans le rouge en raison d'un retard dans la livraison du premier Airbus A350 à Qatar Airways.
La livraison du premier exemplaire de l'Airbus A350-900 à Qatar Airways, prévue samedi à Toulouse a en effet été « suspendue jusqu'à nouvel ordre » a indiqué une porte-parole de la compagnie de Doha à Paris, citée par l'AFP.
« Nous travaillons étroitement avec Qatar Airways pour parvenir à livrer le premier A350 XWB très rapidement », a déclaré de son côté un porte-parole de l'avionneur européen.
Ce contretemps rappelle la suspension de la livraison du premier A380 à Qatar Airways, qui devait initialement recevoir l'appareil au mois de mai, puis en juillet mais l'avait finalement réceptionné seulement le 18 septembre en raison d'un différend sur la qualité des aménagements de cabine.
Qatar Airways est le client de lancement de l'Airbus A350 et la compagnie est d'ailleurs la première cliente de l'A350 avec 80 exemplaires commandés.
Certaines indications données à l'occasion de la journée investisseurs organisée ce jour à Londres, contribuent également à peser sur le titre. En particulier, EADS a estimé que son bénéfice d'exploitation avant exceptionnels serait stable en 2016 par rapport à 2015.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email