(CercleFinance.com) - JP Morgan réitère sa recommandation 'surpondérer' sur EADS et relève son objectif de cours sur le titre de 4,2% pour le porter à 25 euros après la parution des résultats de 1er trimestre du groupe européen d'aéronautique et de défense.
L'analyste qualifie de 'solides' les comptes trimestriels d'EADS, ressortis au-dessus de ses prévisions et de celles du consensus. Il note que ce sont pour l'essentiel les bonnes performances d'Airbus qui ont permis au groupe de dépasser les attentes.
'Les commandes d'avions décélèrent lentement, la demande se tient bien, ce qui reporte et réduit l'ampleur du prochain retournement', explique l'intermédiaire, qui étaye sa recommandation positive par le fait que les mauvaises nouvelles sont selon lui désormais intégrées dans les cours, que les retards de production touchent à leur fin et que la valorisation des titres est aujourd'hui peu exigeante.
'Pour finir, EADS serait l'un des plus grands bénéficiaires d'un éventuel rebond du dollar', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email