(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) - filiale d'EADS - a annoncé jeudi la fin des opérations de réception en vol de ses drones de surveillance SIDM.
Les campagnes d'essais en vol, conduites par une unité de la Délégation générale pour l'armement (DGA), ont été achevées avec succès sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Cette campagne de réception s'est conclue par le transfert de propriété du système au ministère de la Défense, ce qui va permettre de débuter la formation du personnel du Centre d'expérimentations aériennes militaires (CEAM).
Le drone SIDM est dédié aux opérations de surveillance et de poursuite d'objectifs dans la profondeur. Equipé de capteurs optiques et radar, il doit assurer des missions par tout temps, de jour comme de nuit.
Le drone, qui bénéficie d'une grande endurance et d'une transmission de données sécurisée, a également la capacité de transmettre les informations en temps réel aux structures de commandement interarmées et interalliées.
EADS Defence & Security dirige le programme en tant que maître d'oeuvre et intégrateur de systèmes, Israel Aerospace Industry (IAI) ayant développé la plate-forme aérienne et produit un certain nombre de sous-systèmes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email