Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.980 € -0.39 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Fin des campagnes de réception pour le drone sidm

jeudi 5 juin 2008 à 16h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) - filiale d'EADS - a annoncé jeudi la fin des opérations de réception en vol de ses drones de surveillance SIDM.

Les campagnes d'essais en vol, conduites par une unité de la Délégation générale pour l'armement (DGA), ont été achevées avec succès sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, dans les Landes.

Cette campagne de réception s'est conclue par le transfert de propriété du système au ministère de la Défense, ce qui va permettre de débuter la formation du personnel du Centre d'expérimentations aériennes militaires (CEAM).

Le drone SIDM est dédié aux opérations de surveillance et de poursuite d'objectifs dans la profondeur. Equipé de capteurs optiques et radar, il doit assurer des missions par tout temps, de jour comme de nuit.

Le drone, qui bénéficie d'une grande endurance et d'une transmission de données sécurisée, a également la capacité de transmettre les informations en temps réel aux structures de commandement interarmées et interalliées.

EADS Defence & Security dirige le programme en tant que maître d'oeuvre et intégrateur de systèmes, Israel Aerospace Industry (IAI) ayant développé la plate-forme aérienne et produit un certain nombre de sous-systèmes.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat