(BFM Bourse) - Eads s'offre une première place au palmarès du CAC 40 ce lundi avec un gain de 4% à 18,6 euros. Comme de nombreuses valeurs, EADS profite de quelques achats à bon compte après la dégringolade des marchés boursiers en fin de semaine dernière.
Notons par ailleurs que le Corps des gardes-côtes des Etats-Unis a commandé trois avions de type CN235 d'Airbus Military auprès d'EADS North America, l'entité américaine du géant de l'aéronautique et de la défense.
L'US Coast Guard, qui détient des options pour six avions supplémentaires à faire valoir dans les quatre années à venir, exploite le CN235 dans sa version de patrouille maritime sous la désignation HC-144A Ocean Sentry. Le contrat portant sur les trois HC-144A est évalué à 117 millions de dollars.
Enfin, la compagnie Al Jaber Aviation (AJA) a reçu son premier A318 Elite, un des membres de la famille des jets d'affaires conçus par Airbus. AJA est devenu le premier client au Moyen-Orient à proposer un jet d'affaires d'Airbus pour les vols charters VVIP.
Trois autres A318 Elite plus deux ACJ (Airbus Corporate Jetliner) sont également commandés par Al Jaber Aviation, qui se place ainsi au premier rang des utilisateurs des jets d'affaires d'Airbus dans la région.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email