(BFM Bourse) - Belle séance pour EADS. En tête des hausses de l'indice phare, le titre du géant de l'industrie aéronautique, spatiale et de la défense a clôturé lundi sur un gain de 4,5% à 13,75 euros après la publication de résultats neuf mois globalement proches du consensus. Certains analystes ont toutefois estimé que les chiffres étaient un peu inférieurs aux attentes.
C'est le cas du CM-CIC Securities pour qui l'exercice 2010 s'annonce « tendu ». "Le groupe subit des effets de change négatifs qui devraient persister sur 2010 et accentuer la pression sur ses marges", a souligné le broker, toujours à "Conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 16 euros.
De son côté, Commerzbank a confirmé une opinion négative avec un objectif de cours de 11 euros. "Affectés par la faible profitabilité de la filiale Airbus, les comptes du troisième trimestre sont plus faibles que prévu", a commenté le courtier. Selon lui, les difficultés attendues dans l'aviation commerciale et les charges supplémentaires potentielles de l'A400M restent des facteurs de risque.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email