(Cercle Finance) - EADS gagne 2,6% à 19,5 euros, profitant de rachats à bon compte après la chute qu'a connu le titre depuis les 21,9 euros du 21 décembre dernier.
Le titre semble aussi profiter d'une note de recommandation plutôt positive de JPMorgan sur le titre du constructeur aéronautique. S'il réduit son objectif de cours de 28 à 25 euros en raison d'une baisse des multiples de valorisation des pairs, JPMorgan réaffirme sa sa recommandation Surpondérer sur EADS.
JPMorgan conserve sa prévision de BPA pour 2007 de -0,6 euro, mais augmente de 9,1% celle pour 2008 à 2,4 euros, pour refléter des économies de coûts meilleures que prévu.
L'analyste estime que les commandes pour 2008, son exposition faible aux Etats-Unis et forte à l'Asie et de nouvelles commandes potentielles en 2008 lui donnent confiance dans ses prévisions.
Selon JPMorgan, la conférence de presse d'Airbus le mercredi 16 pourrait mettre en lumière que les conditions de commandes et de prix demeurent solides.
Par ailleurs, sa filiale Airbus pourrait annoncer dès aujourd'hui la construction d'avions cargo commerciaux aux Etats-Unis selon le 'Wall Street Journal', une décision toutefois tributaire de l'obtention d'un contrat de défense avec le gouvernement américain.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email