Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
202.000 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : En forte hausse après résultats et nouvelles prévisions

jeudi 8 novembre 2007 à 10h12
En forte hausse après résultats et nouvelles prévisions

(BFM Bourse) - EADS est recherché jeudi matin à la Bourse de Paris, après la publication de résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes des analystes.

En hausse depuis les premiers échanges, l'action du groupe d'aéronautique et de défense progresse de 5%, à 22.60 euros. Le titre, qui enregistre sa première progression significative en l'espace de six séances, signe la seule hausse du Cac 40 et l'une des rares du SRD.

EADS a indiqué ce matin qu'il avait enregistré une perte nette de 705 Millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2007, contre un résultat net de 867 Millions d'euros un an plus tôt. La perte par action ressort à 0,88 euro, contre un bénéfice par action de 1,08 euro sur les neuf premiers mois de 2006.

Son chiffre d'affaires s'est élevé à 27,8 Milliards d'euros sur 9 mois, contre 27.5 Milliards entre janvier et septembre 2006.

L'Ebit a chuté, à -343 Millions d'euros, contre 1.426 Milliard d'euros sur les neuf premiers mois de l'année dernière, en raison des provisions de 1,37 Milliard passées au titre du programme A400M, dont 1,1 Milliard d'euros chez Airbus. La provision passée ressort donc dans la partie haute des prévisions dégagées en début de semaine, quand le groupe avait estimé que les retards dans les livraisons de son avion militaire atteindraient 1.2 à 1.4 Milliard d'euros au troisième trimestre, dont 1 Milliard pour Airbus. L'Ebit des neufs premiers mois a également été affecté par les charges de restructuration du plan Power8 et par les coûts de lancement de l'A350 XWB, toutes deux comptabilisées au premier semestre 2007.

En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe a indiqué que son Ebit annuel devrait ressortir « globalement à l'équilibre ». Cette prévision, dégagée en dépit de la provision de 1.37 Million d'euros, est bien accueillie et semble faire oublier au marché la perspective d'une « légère baisse » du chiffre d'affaires.

Satisfait des performances présentées ce matin, un analyste souligne "une très bonne performance opérationnelle d'Airbus et d'Eurocopter". Il estime néanmoins que "le risque de nouvelles provisions n'est pas exclu" et pèse sur le titre.

A noter que, interrogé ce matin à l'antenne de BFM, Louis Gallois, Pdg d'EADS, a assuré que le groupe réfléchissait à la mise en place de mesures additionnelles au plan de restructuration Power 8, et insisté sur la nécessité de réagir à la dépréciation du dollar. Deux commentaires visiblement bien accueillis par le marché.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour