(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) a ouvert un centre de compétence TETRA commun avec le Qatar à Doha, premier établissement du genre au Moyen-Orient.
Le ministère de l'Intérieur de l'émirat utilisera ce centre de compétence pour former les ingénieurs de son département Télécommunications à exploiter, à terme, le réseau national de radiocommunications TETRA sécurisées QSTRS (Qatar Secure TETRA Radio System).
Un groupe de travail mixte a défini le champ d'application, les profils types des élèves et les détails des modules d'enseignement, en ligne avec le programme de montée en puissance du ministère.
DS a livré les équipements TETRA dont le centre pourra se servir pour créer le pôle de formation associé. Des instructeurs de DS transmettront le savoir-faire technique aux équipes du ministère et, en contrepartie, DS pourra utiliser ce centre de compétence pour former d'autres clients de la région.
Enfin, le ministère de l'Intérieur entend recourir aux bancs de test désormais en place pour certifier des plates-formes et applications de tierces parties susceptibles d'être envisagées pour une utilisation dans le contexte du système radio TETRA.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email