(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) indique avoir présenté les capacités du réseau TETRA d'EADS au cours d'une démonstration réalisée dans le contexte de la protection des frontières de la Roumanie et de la conformité aux accords de Schengen.
Plusieurs représentants de haut rang du ministère de l'Intérieur et de l'Administration ont assisté à la démonstration et étaient accompagnés des représentants du ' Special Telecommunications Service ' (STS), du ministère de la Défense nationale, ainsi que d'autres institutions publiques chargées de l'ordre public et de la sûreté nationale.
EADS Defence & Security a présenté plusieurs capacités de transmission de données TETRA, dont le partage d'images via la fonction de ' télédiffusion d'image instantanée ', l'activation d'un affichage électronique au moyen de minimessages (SMS), et la vérification des plaques minéralogiques des véhicules.
La société s'est vu attribuer en 2004 le contrat portant sur la fourniture d'un système intégré de sécurisation des frontières à la Roumanie. Par la suite, la Roumanie et EADS Deutschland GmbH ont signé en juillet 2009 un premier avenant étendu détaillé au contrat portant sur la phase 1 de la réalisation et la mise en place du système intégré de sécurisation des frontières extérieures de la Roumanie. Ce projet est actuellement en cours de réalisation.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email