Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
202.000 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Doit améliorer une "capacité d'exécution déficiente", selon cm-cic

lundi 5 novembre 2007 à 17h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La situation ne s'est guère améliorée pour l'action EADS, qui se replie de 3.8% à quelques minutes de la clôture, et signe le plus lourd repli des valeurs du SRD. Le titre s'échange contre 22 euros, au-dessus d'un plus bas en séance de 21.70 euros (-5.1%).

EADS a estimé ce matin que le retard de 6 mois dans la livraison de l'A400M, annoncé mi-octobre, l'amènerait à passer pour 1.2 à 1.4 Milliard d'euros de provisions supplémentaires dans ses comptes au troisième trimestre 2007, dont 1 Milliard à la charge d'Airbus.

La fourchette n'est qu'indicative, et un retard de six mois supplémentaires n'est pas exclu.

CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur EADS à « Conserver », et place son objectif de cours, de 24 euros, sous revue.

Dans une note qu'il consacre au groupe d'aéronautique et de défense, CM-CIC Securities rappelle que « les surcoûts du programme A400M avaient déjà obligé Airbus en début d'année à provisionner 350 Millions d'euros, compensés par des reprises de provisions de 284 Millions dans sa division MTA (transport militaire) ». Le montant des nouvelles provisions devrait se situer entre 850 et 1 050 Millions d'euros, ajoute le courtier, dont les estimations n'intégraient qu'une provision de 400 Millions. « L'impact de ces provisions additionnels devrait se situer entre 450 et 650 Millions d'euros, soit entre 0,56 et 0,81 euros par action », poursuit CPM-CIC.

EADS affinera les estimations faites ce matin jeudi, 8 novembre, lors de la publication de ses trimestriels.

CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur la valeur à « Conserver » et place son objectif de cours de 24 euros sous revue. Et de conclure que « les défaillances du programme A400M montrent qu'EADS doit encore faire la preuve qu'il peut surmonter et améliorer une capacité d'exécution déficiente ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour