(BFM Bourse) - EADS, la seule valeur en hausse de l'indice CAC 40, bénéficie de plusieurs notes favorables d'analystes après la publication de comptes trimestriels supérieurs aux attentes. La Deutsche Bank a relevé sa recommandation de "Conserver" à "Achat" sur le titre tandis que Commerzbank a porté son objectif de cours de 11 à 13 euros tout en confirmant une opinion négative.
Le géant de l'aéronautique et de la défense a confirmé ses perspectives pour l'année 2010 après avoir rapporté sur son premier trimestre 2010 un EBIT avant éléments exceptionnels de 150 millions d'euros contre 170 millions d'euros un an avant. L'EBIT, le chiffre d'affaires (9 Mds€) et le bénéfice net (103 M€) dépassent nettement le consensus.
EADS estime que sa situation financière est solide pour faire face à l'environnement économique en 2010. L'amélioration du marché se confirme, notamment dans le transport aérien, mais dans un contexte toujours aussi volatil, souligne la compagnie.
"Le groupe devrait continuer à bénéficier de la faiblesse de l'euro, le principal facteur de fluctuation du titre aujourd'hui", a commenté ce matin un analyste de Natixis.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email