(Cercle Finance) - EADS vise une croissance à deux chiffres de sa marge d'exploitation à horizon de 2015, ce qui serait une première dans l'histoire du géant européen de l'aéronautique et de la défense.
EADS prévoit par ailleurs de doubler son chiffre d'affaires à 80 milliards d'euros d'ici 2020, date à laquelle il espère que la contribution d'Airbus tombera de 64% du chiffre d'affaires à 50%.
Ces chiffres devraient être présentées en janvier prochain, dans le cadre du programme Vision 2020, relatif aux prévisions à moyen terme du groupe, selon le journal Financial Times Deutschland.
' C'est un objectif ambitieux [croissance de 10% de la marge d'exploiration], en particulier au regard de la problématique des taux de change euro-dollar ' précise Louis Gallois dans ce rapport selon le quotidien allemand.
En 2005, la meilleure année du groupe, EADS a réalisé une marge de 8,3%. Dans le même temps, son concurrent Boeing estime que sa marge opérationnelle devrait légèrement dépasser les 10% en 2007.
Le titre EADS chute de 1,29% à 22,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email