(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré mardi son opinion "Sous-performance" et son objectif de cours de 11 euros sur EADS. Le broker pense que "de nombreux investisseurs n'ont pas perçu pas la menace de pression sur les marges ou sur les flux de trésorerie liée à la détérioration des couvertures sur le dollar, la baisse des volumes et la hausse [des dépenses] de la R&D".
Credit Suisse rappelle qu'une variation de 1 cent du taux de change Euro/Dollar représente 100 millions d'euros sur le résultats d'exploitation. Le taux de change actuel d'un euro pour 1,49 dollar réduirait ainsi l'EBIT de 2,2 milliards d'euros.
Le courtier suisse s'attend par ailleurs à ce qu'Airbus réduise sa production en réponse aux difficultés des compagnies aériennes et à la faiblesse du trafic.
"Nous ne trouvons aucune preuve de la forte demande de remplacement dont parlent de nombreux investisseurs", commente Credit Suisse, ajoutant que "les compagnies aériennes seront limitées dans leur capacité à acquérir de nouveaux avions du fait de de leurs coûts d'exploitation plus élevés et de leurs faibles positions de trésorerie". Le broker prévoit que la production d'Airbus va diminuer de 23% d'ici à 2012.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email