(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a initié mardi la couverture d'EADS avec une opinion 'sous-performance' et un objectif de cours de 16 euros.
'Si les activités commerciales d'Airbus (61% de notre estimation du chiffre d'affaires 2010 du groupe) ont connu un redressement de leur fortune après un exercice 2009 médiocre, nous pensons que le marché sous-estime à l'heure actuelle un certain nombre de facteurs de risque concernant le secteur de l'aéronautique civile qui ne sont aujourd'hui pas pris en compte dans la valorisation', explique le broker.
Le courtier dit notamment s'inquiéter d'un possible ralentissement du trafic passagers et d'un retournement du marché du crédit-export, qui mettrait sous pression la demande de nouveaux appareils.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email