(Cercle Finance) - Crédit Suisse a dégradé son objectif de cours sur EADS de 18 à 15,5 euros et estime que l'industrie aéronautique est en passe d'atteindre le point haut de son cycle ascendant et pourrait ainsi connaître un retournement de cycle d'ici à 2010.
Crédit Suisse souligne que la compagnie à bas coûts JetBlue a décalé sa commande d'Airbus prévue pour 2010-11 à 2012-13 et envisagerait de vendre certains appareils Airbus. Ainsi, le courtier interprète ces nouvelles comme autant de signes révélateurs que la phase de croissance du secteur aéronautique et d'Airbus en particulier pourrait être proche de son terme. L'analyste ajoute que le pic pourrait être atteint en 2010 et qu'un cycle de baisse pourrait ensuite naturellement suivre.
En outre, le spécialiste se dit peu convaincu par l'argument d'Airbus qui voudrait que son exposition aux marchés émergents et des compagnies à bas coûts en pleine croissance le rendent moins en proie aux cycles de l'activités.
Sur ces considérations, l'analyste a révisé à la baisse son objectif de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email