(Cercle Finance) - Au lendemain de la publication par EADS de ses résultats 2007, Crédit Suisse abaisse son objectif de cours à 14,5 euros contre 15,5 euros précédemment sur le géant européen de l'aéronautique et de la défense, tout en maintenant sa recommandation à Sousperformer.
Le bureau d'analyste souligne en particulier que les résultats dévoilés par EADS ont été inférieurs aux attentes du marché.
' Les résultats ont été largement gonflés par l'exceptionnel, mais au delà ils ont été au dessous des anticipations, ce qui se ressent également sur les perspectives, malgré un plan d'économie Power 8 qui monte en puissance et des volumes de ventes en hausse ' précise le broker.
Les perspectives pour 2008 apparaissent également peu convaincantes.
' L'Ebit de 1,8 milliard d'euros est décevant en comparaison du consensus de 2,4 milliards d'euros ' indique l'analyste, qui doute par ailleurs des chances du groupe d'atteindre 5% de marge à horizon de 2011, compte tenu d'anticipations jugées optimistes, à savoir : - une poursuite de la croissance économique, - une résistance du marché aérien et - un pic des livraisons d'avions en 2011-2012.
Le titre EADS progresse de 1,1% à 16,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email