(CercleFinance.com) - EADS annonce que la coentreprise d'Airbus en Chine se voit confier le lot industriel du carénage ventral de l'A350 XWB à l'occasion du salon de Farnborough.
'Cette offre marque une nouvelle étape dans le respect de l'engagement d'Airbus visant à confier 5% des lots industriels de l'A350 XWB à la Chine' précie le groupe aéronautique.
Le tout nouveau centre de production en joint-venture d'Airbus en Chine, le Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre, a signé avec l'espagnol Alestis Aerospace un contrat portant sur le lot industriel correspondant aux éléments du carénage ventral de l'A350 XWB.
Selon les termes du contrat, le centre de production deviendra le fournisseur exclusif de certains éléments du carénage ventral pour l'A350 XWB auprès d'Alestis, qui sera, pour sa part, responsable de la conception, de la revue du matériel et de la configuration des pièces, ainsi que de la définition des processus et outillages.
La conception détaillée des pièces sera externalisée vers une autre joint-venture d'Airbus en Chine, l'Airbus (Beijing) Engineering Centre (ABEC). La production en Chine doit débuter en 2012 après une phase initiale d'industrialisation en Europe. Les pièces produites en Chine seront convoyées en Espagne, où elles seront intégrées au carénage ventral complet.
Le lot industriel carénage ventral est le quatrième lot industriel A350 XWB alloué au centre de production, après les accords concernant la gouverne de direction, la trappe de maintenance S19 et les gouvernes de profondeur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email