(BFM Bourse) - EADS recule de 3,2% ce lundi matin vers les 17,4 euros, soit la plus mauvaise performance au sein du CAC 40. Le titre est pénalisé par une note de Citigroup, l'analyste ayant dégradé la valeur de "Achat" à "Conserver".
La maison mère d'Airbus a pourtant confirmé ses objectifs annuels relevés fin juillet dernier malgré le renchérissement de l'euro face au dollar, selon une interview du directeur financier du groupe Hans-Peter Ring parue dimanche dans le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung.
Le géant de l'aéronautique et de la défense prévoit ainsi d'afficher un chiffre d'affaires supérieur à 44 milliards d'euros en 2010 et un résultat opérationnel ajusté d'environ un milliard d'euros. Le dirigeant a toutefois prévenu que l'année 2011 serait encore difficile, en particulier dans la filiale de production d'hélicoptère du groupe, Eurocopter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email