(CercleFinance.com) - Avançant de 2,5% à 19 euros, EADS arrive en deuxième position sur le podium du CAC40, dans le sillage d'une note positive de J.P. Morgan.
Ce dernier a rehaussé vendredi sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours de 23,7 euros, représentant un potentiel de hausse de 28%.
'EADS propose le meilleur niveau de croissance du secteur (croissance annuelle du BPA de 75% en moyenne sur la période 2010-2012 mais continue pourtant de se traiter parmi les titres les moins bien valorisés (PER 2012 de 9,2x et ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 4,6x)', indique l'analyste.
J.P. Morgan met en avant le fait qu'Airbus devrait rester profitable malgré les problèmes de production actuellement rencontrés, même sur la base d'un euro à 1,35 dollar.
'Nous considérons l'exercice 2010 comme un creux en termes d'Ebitda avant une prochaine amélioration de la rentabilité sous l'effet de la remontée de le production et de la baisse des éléments exceptionnels', ajoute-t-il.
'Avec l'amélioration continue de la visibilité sur le BPA, nous nous attendons à ce que le titre revienne coter autour d'une valorisation de milieu de cycle', conclut l'intermédiaire, qui évoque un objectif de 23,7 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email