(CercleFinance.com) - Barclays Capital indique avoir relevé sa recommandation sur EADS à 'surpondérer', avec un nouvel objectif de cours de 26 euros, estimant que le titre vaut mieux que ses cours actuels.
L'intermédiaire financier explique avoir rehaussé ses prévisions de livraisons sur Airbus, soulignant que les commandes annoncées par le groupe à l'occasion de Farnborough laissent entendre qu'il est en mesure d'augmenter ses cadences de production.
Barclays ajoute par ailleurs s'attendre à ce que les programmes qui perdent de l'argent fassent finalement mieux que prévu, tout en pronostiquant un effet de change moins défavorable.
'Malgré les craintes quant à une éventuelle reprise en 'double creux', les chiffres du marché de l'aéronautique civile continue de se renforcer, tandis que le trafic passagers, le cargo, les commandes et les rythmes de production s'intensifient', ajoute-t-il.
L'analyste dit également tenir compte des nouveaux programmes, A350XWB en tête, et de la sensibilité des résultats d'EADS aux taux de change pour établir son nouvel objectif.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email