PARIS (Reuters) - EADS amorce une septième séance consécutive de baisse, affecté notamment par des informations de lapresse allemande concernant un possible nouveau report du premier vol du futur avion de transport militaire A400M.
Le titre, plus forte baisse du CAC 40, perd 3,57% à 20,01 euros vers 9h55. Le CAC 40 recule au même moment de 0,08%.
"C'est clairement une réaction aux nouvelles sur l'A400M, lesquelles ne me surprendraient pas outre mesure", explique unanalyste. "Le secteur est par ailleurs sous pression en raison du dollar et globalement le climat ambiant est morose voirepessimiste", ajoute-t-il.
Selon l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche, qui cite un haut responsable d'EADS, l'A400M, le futur avion de transportmilitaire d'Airbus, se heurte à des difficultés techniques susceptibles de différer encore son premier vol.
Joint au cours du week-end, un porte-parole d'Airbus Military, la filiale d'Airbus qui pilote ce projet de quelque 20 milliardsd'euros, s'est refusé à tout commentaire.
En octobre dernier, une source proche du dossier avait confié à Reuters que le programme A400M devrait connaître desretards de livraison d'au moins six mois, voire un an.
Les autres valeurs du secteur de l'aéronautique et de la défense sont également en baisse avec Zodiac qui perd 2%, Thales1,4%, Safran 2% et Latécoère près de 1%.
Nicolas Rialan EADS amorce une septième séance consécutive de baisse, affecté notamment par des informations de la presse allemande concernant un possible nouveau report du premier vol du futur avion de transport militaire A400M. Le titre, plus forte baisse du CAC 40, perd 3,57% à 20,01 euros vers 9h55. Le CAC 40 recule au même moment de 0,08%. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email