(Cercle Finance) - Airbus prévoit une demande d'environ 24.300 avions passagers et cargos neufs pour les 20 prochaines années, ce qui représente un marché total d'environ 2.800 milliards de dollars.
L'avionneur, qui publie aujourd'hui ses dernières prévisions globales sur le marché de l'aéronautique civil, note que ce chiffre représente en moyenne 1215 appareils livrés chaque année, contre une précédente estimation de 1130 livraisons annuelles.
'Le transport aérien est assurément une industrie en pleine croissance', souligne John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, cité dans un communiqué de presse.
La filiale d'EADS précise que la demande en avions passagers proviendra pour l'essentiel de la région Asie-Pacifique, avec 31% de la demande mondiale, suivie de l'Amérique du Nord (27%) et de l'Europe (24%).
Airbus évoque également la bonne tenue de la demande dans les pays émergents, dont la Chine et l'Inde devraient rester les principaux marchés.
L'avionneur dit prévoir une augmentation moyenne du trafic passager de 4,9% par an d'ici 2026, avec un trafic de fret qui devrait connaître une croissance encore plus rapide, avec une augmentation annuelle du nombre de tonnes/kilomètre transportées de 5,8% par an.
John Leahy, le directeur commercial, rappelle que le groupe s'est engagé à rendre l'industrie 'éco-efficiente' en produisant des avions dotés de la technologie la plus avancée, avec une approche globale sur l'ensemble du cycle de vie des avions.
Concernant les flottes d'avions de 100 sièges et plus, auxquelles appartiennent la plupart de ses familles d'avions, Airbus pronostique un des livraisons plus que doublés dans le monde, passant de 13.300 aujourd'hui à quelque 28.550 appareils en 2026.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email