(CercleFinance.com) - Près de 26.000 avions passagers et avions cargos neufs devraient être livrés entre 2010 et 2029 pour satisfaire la demande, ce qui représente une valeur de 3.200 milliards de dollars.
Telle sont les prévisions globales de marché dévoilées par l'avionneur européen Airbus.
Ces anticipations globales 2010 prévoit donc 900 livraisons d'avions passagers neufs supplémentaires par rapport aux prévisions 2009, soit un taux de croissance de 4,8%.
Cette demande serait essentiellement due au remplacement d'appareils existants par des avions plus éco-efficients et plus avancés sur les marchés matures, explique la filiale d'EADS, qui met également en avant le dynamisme de la croissance sur les nouveaux marchés émergents, les transporteurs low-cost, notamment en Asie.
Tout comme elle cite la libéralisation accrue des marchés et la croissance de la capacité sur les lignes existantes.
' La reprise, plus forte que prévu, démontre d'une part la résilience du secteur aux périodes de repli et, d'autre part, que les gens veulent et ont besoin d'utiliser le transport aérien ', a commenté John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.
Avant d'ajouter: ' Le secteur des monocouloirs est particulièrement solide et notre A320neo constitue la réponse à cette demande future '
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email