(CercleFinance.com) - Le titre EADS glisse de 0,8% dans un CAC en léger repli (-0,2%) mais toujours au-delà des 3.800 points. Airbus annonce le report à janvier 2010 de la livraison du 14ème A380 prévu cette année (pour Singapore Airlines). 'La raison de ce décalage semble être, une nouvelle fois, les difficultés de montée en cadence de la chaîne d'assemblage, en particulier au niveau des câblages', commente Natixis, conforté dans son opinion négative sur la valeur ('alléger').
Le report pèse ainsi sur le titre, remettant en cause une partie du momentum positif qu'il avait accumulé ces derniers mois
'Cette annonce sur l'A380 nous conforte dans notre révision à la baisse du nombre de livraisons pour 2010, de 22 à 18). Airbus indique encore ce matin qu'il vise toujours d'en livrer 'plus de 20', rapporte le courtier, mais compte tenu du track record du groupe sur ce sujet, cette anticipation paraît d'une crédibilité limitée', estime le broker.
Le PDG d'EADS confirme, par ailleurs, viser un premier vol de l'A400M pour la fin 2009. Il indique, aussi, qu'Airbus pourra réviser en baisse ses cadences de production si besoin et que le niveau du dollar devient préoccupant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email