(CercleFinance.com) - Airbus a livré aujourd'hui à Sichuan Airlines son tout premier gros-porteur, un A330-200, qui permettra à la compagnie d'augmenter la capacité de sa flotte monocouloir tout-Airbus.
Cet appareil est le premier d'une série de trois A330-200 neufs, acquis par Sichuan Airlines dans le cadre d'un contrat de ' leasing ' (location avec option d'achat) signé avec AerCap Aviation Solutions, basé aux Pays-Bas.
La flotte d'A330 sera exploitée sur des lignes intérieures à forte densité de trafic, au départ de Chengdu -base de la compagnie aérienne- à destination de métropoles telles que Beijing et Shenzhen, mais également sur des lignes régionales en Asie et sur des lignes long-courriers internationales reliant Chengdu et l'Europe.
Ces A330 pourront accueillir 36 passagers en première classe et 209 en classe économique, précise le constructeur aéronautique européen.
Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage des appareils Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte, explique par ailleurs la filiale du groupe EADS.
Pour mémoire, Sichuan Airlines exploite actuellement 44 monocouloirs Airbus (13 A319, 21 A320 et 10 A321).
Précisons enfin que le biréacteur A330 est l'un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1.000 commandes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 600 A330 ont d'ores et déjà été livrés, et sont en service auprès de plus de 80 compagnies dans le monde
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email