(CercleFinance.com) - Altran annonce avoir remporté deux contrats majeurs pour le compte d'Aerolia, filiale détenue à 100% par EADS, dans le cadre du programme de développement du futur Airbus A350 XWB. Le premier contrat de type STE (sous-traitance d'études) repose sur la conception et le dimensionnement d'une zone de la pointe avant, le second porte sur la conception du système commercial du futur avion.
'Aerolia est une référence mondiale en matière d'aéronautique et cette collaboration est une opportunité unique pour Altran de conforter son positionnement de premier plan dans l'ingénierie liée à ce secteur', ont commenté Christian Cornille, Président d'Aérolia et Cyril Roger, Directeur général adjoint du groupe Altran.
Le premier projet d'une durée de 4 ans et demi, confié aux équipes d'Altran Sud-Ouest, mobilisera - jusqu'en mars 2010 - 18 consultants. Puis cette équipe travaillera en étroite collaboration avec Altran India qui dispose des compétences en mécanique des structures nécessaires à l'aboutissement de ce projet prévu pour 2013.
Depuis juin 2009, c'est Altran GmbH, filiale allemande du groupe, qui s'est vu confier le second projet du prochain Airbus A350. Il s'agit du développement des systèmes allemands pour le circuit hydraulique, d'extinction d'incendie et de refroidissement des galleys (aménagements culinaires embarqués). Le projet comprend la conception 3D, la réalisation des plans d'installation et de détails de tous les composants (tuyaux et autres équipements) qui seront ensuite implantés par Aerolia.
De plus, Altran GmbH prend en charge l'analyse mécanique et la réalisation des dossiers de certification pour l'installation du système. Le travail de cette équipe composée de 20 consultants concerne les versions A350-900,-800,et-1000.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email