(BFM Bourse) - Airbus annonce jeudi la révision à la baisse ses cadences de production de sa famille A320, qui passeront de 36 à 34 appareils par mois, à compter d'octobre 2009.
"Nous surveillons en permanence la situation du marché, et essayons d'être proactifs. Souplesse et capacité d'adaptation sont essentielles en temps de crise. Nous avons atteint des cadences de production records fin 2008, mais nous constatons maintenant une baisse du trafic aérien dans la plupart des régions. De nombreuses compagnies réduisent leurs capacités sur le marché. Je n'exclus pas de réduire encore davantage les cadences de production, le cas échéant", déclare Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus.
Cette annonce marque un deuxième ajustement après la révision à la baisse d'octobre dernier. Le groupe avait alors décidé de laisser inchangées ses cadences de production pour la famille de moyen-courriers A320 à 36 avions par mois, et non de les augmenter à 40 par mois en 2010 comme prévu initialement.
Airbus précise par ailleurs aujourd'hui que "la production de la famille A330/A340 sera maintenue au niveau actuel de 8,5 appareils par mois, et ne fera pas l'objet d'une augmentation supplémentaire, prévue initialement".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email