Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
88.830 € -0.59 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : A l'assault des etats-unis et du gros contrat de l'us air force !

mercredi 21 avril 2010 à 08h38
A l'assault des etats-unis et du gros contrat de l'us air force !

(BFM Bourse) - EADS repart, seul contre son concurrent Boeing, à l'assault des Etats-Unis dans le but de décrocher l'énorme contrat de l'US Air Force estimé à 35 milliards de dollars. Mais la presse révèle ce matin que le géant de l'industrie aéronautique aurait des doutes sur la rentabilité du contrat, alors que l'Etat aurait fait pression sur Airbus pour revenir dans la bataille...

Privé cette fois d'un allié de poids, Northrop Grumman, le groupe aéronautique européen a annoncé mardi soir son intention de remettre une offre le 9 juillet 2010 dans le cadre du programme de renouvellement des avions de ravitaillement en vol de l'U.S. Air Force (USAF), en proposant le KC-45, "la solution la plus performante, assemblée aux Etats-Unis, déjà opérationnelle, éprouvée et en production".

EADS North America progresse dans ses discussions avec des partenaires américains potentiels visant à constituer une équipe gagnante pour fournir la solution la plus performante, apportant le pus de valeur à l'USAF, indique EADS dans son communiqué.

Le KC-45 repose sur la plate-forme d'EADS qui avait été précédemment sélectionnée en 2008 par le Département américain à la Défense (DoD) et qui a remporté consécutivement les cinq dernières compétitions mondiales pour des avions-ravitailleurs.

"Nous allons proposer un ravitailleur ultramoderne et performant pour répondre à la décision du Pentagone d'encourager la compétition autour de cet investissement majeur pour le contribuable américain", a déclaré Ralph D. Crosby, Jr., Président d'EADS North America. "Notre KC-45 représente la seule véritable solution à même de répondre aux besoins de ravitaillement extrêmement pointus de l'USAF. Qui plus est, cette solution est à moindre risque car déjà en service et en production. Ce point est essentiel car nos militaires méritent de recevoir la meilleure solution adaptée à leurs missions, et ce au meilleur prix".

EADS North America assemblera et modifiera le KC-45 ainsi que les avion-cargo commerciaux A330 sur un site industriel EADS North America/Airbus qui sera construit à Mobile, Alabama. Le programme KC-45 et le pôle de production/conversion permettront ainsi de créer et de pérenniser des dizaines de milliers d'emplois hautement qualifiés sur le territoire des Etats-Unis, tout en faisant bénéficier l'économie américaine d'un investissement à long terme, à une époque où d'autres entreprises aérospatiales externalisent la production à l'étranger.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat