(BFM Bourse) - Le cours de Bourse d'EADS s'illustre jeudi après-midi parmi les plus fortes hausses du CAC 40 (+5% à 17,2 euros), porté par la dernière moisson de commandes de sa filiale Airbus.
Celle-ci a en effet annoncé des transactions portant sur 255 appareils, d'une valeur de quelque 28 milliards de dollars, lors de l'édition 2010 du salon aéronautique international de Farnborough.
Ces transactions comprennent, à ce jour, la commande ferme de 133 appareils, d'une valeur de plus de 13 milliards de dollars, ainsi que des protocoles d'accord portant sur 122 appareils supplémentaires, d'une valeur de quelque 15 milliards de dollars.
"Avec les commandes engrangées ici, le nombre total de commandes fermes enregistrées depuis le début de l'année s'élève à plus de 260 appareils", a déclaré John Leahy, Chief Operating Office Customers d'Airbus. "Ces chiffres démontrent clairement la reprise du marché. Notre nouvel objectif, plus de 400 commandes d'ici la fin de l'année, est parfaitement atteignable", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email