(BFM Bourse) - Frédéric Gagey, le nouveau PDG d’Air France, devrait dévoiler ce mercredi de nouvelles mesures d’économie et de restructuration dans le cadre du plan Transform, qui n’a permis d’identifier, à ce stade, que 1,1 milliard d’euros d’économies sur 1,5 milliard prévues.
La compagnie aérienne envisagerait ainsi de supprimer entre 2 600 et 3 000 postes, notamment avec le plan de départs volontaires, qui concernera toutes les catégories de personnel, rapportent aujourd'hui Les Echos.
Le dirigeant, qui a succédé à Alexandre de Juniac début juillet à la tête d'Air France, devrait également annoncer l’abandon progressif d’ici à 2016 des Boeing 747, jugés trop coûteux, mais aussi des fermetures de ligne alimentant le hub de Roissy-Charles de Gaulle, précise le quotidien.
En revanche, ajoute le journal, il n’est pas question de procéder à un transfert massif de lignes et de moyens d’Air France vers sa filiale low-cost Transavia, dont la flotte devrait atteindre une trentaine d’appareils en 2018, au rythme actuel de 4 à 5 appareils supplémentaires par an.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email