(BFM Bourse) - Air France-KLM a comme prévu réduit sa perte d'exploitation au premier trimestre, à -530 millions d'euros contre -597 millions d'euros un an auparavant, poursuivant sa politique de baisse des coûts et de réduction de la dette nette dans un environnement économique dégradé. Le consensus tablait sur une perte opérationnelle un peu moins élevée, autour de 500 millions d'euros.
L'activité passage a confirmé sa meilleure tenue avec une hausse du trafic de 0,8% pour des capacités quasiment stables (+0,2%) et un coefficient d’occupation en progression de 0,5 point à 82,1%. En revanche, l'activité est restée affectée par le ralentissement économique et des surcapacités. Les capacités ont été réduites (-4,1%), le trafic a baissé de 6,9% et le coefficient de remplissage perd 1,9 point à 63%.
Dans un environnement incertain et difficile, le groupe poursuit la mise en oeuvre du plan Transform 2015 selon le calendrier prévu, a précisé la compagnie aérienne. Elle confirme ses objectifs pour 2013 d’une réduction du coût unitaire à change et prix du carburant constants et d’une réduction de la dette nette.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email