(BFM Bourse) - Air France-KLM remonte encore de 3% mercredi à l'ouverture de la Bourse, en réaction à une note favorable de Kepler qui est passé de "Alléger" à "Achat" sur la valeur.
La compagnie aérienne avait été malmenée en fin de semaine dernière, les craintes liées à une éventuelle épidémie de grippe aviaire H7N9 ayant pesé sur l'ensemble du secteur après le signalement de trois nouveaux cas d'infection dans l'est de la Chine, portant à six le nombre de décès sur 21 cas confirmés.
Hier, Air France-KLM a annoncé une légère hausse du trafic passagers sur le mois de mars 2013, à +2,2%, ainsi qu'une chute de 12,1% pour l'activité cargo, dans un secteur du transport fortement perturbé par l'épisode neigeux, ce qui a pesé sur l’exploitation à Paris pendant deux jours.
Par ailleurs, l’avancée de Pâques (qui tombait en avril l’an dernier) a soutenu le trafic loisir et explique en partie l’amélioration des coefficients de remplissage.
L'activité passage enregistre en outre des capacités quasi stables (+0,2%) pour un coefficient d’occupation de 84,2% (+1,7 point).
Dans le fret, les capacités sont en baisse de 6,6%, et le coefficient de remplissage recule ainsi de 4,1 points, à 65,1%. En plus du manque de dynamisme du commerce international, cette activité a été affectée par l’épisode neigeux et par un conflit social à Paris, souligne la compagnie aérienne.
Rappelons que le Groupe Air France-KLM publiera ses résultats du premier trimestre 2013 le 3 mai.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email