Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGFEED

ALHOG - US00846L1017 SRD PEA PEA-PME
0.010 € 0.00 %

Agfeed : Accord de principe pour une acquisition aux usa

mardi 20 juillet 2010 à 15h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - AgFeed Industries annonce avoir conclu un accord de principe pour l'acquisition des activités de M2P2, société américaine située à Ames, dans l'Iowa. La société est partenaire du groupe chinois dans le cadre de la coentreprise AgFeed International Protein Technology.

Cet accord non contraignant résume les conditions de principe de l'acquisition, qui devrait avoir lieu cet été. Une fois l'opération achevée, le président de M2P2, John Stadler, devrait rejoindre le conseil d'administration d'AgFeed.

'Grâce à la recherche permanente d'amélioration de ses performances dans la production de porcs, M2P2 a réussi à enregistrer des résultats remarquables en ce qui concerne la productivité des élevages et les indices de consommation' commente le président d'AgFeed, Songyan Li.

AgFeed devrait racheter M2P2 pour 16 millions de dollars, une somme qui pourrait être ajustée selon la valeur comptable des actifs de la société américaine, dont 80% seront payés en numéraire et 20% en actions ordinaires AgFeed.

La réalisation de la transaction est soumise à plusieurs conditions, dont l'exécution des vérifications d'usage, les négociations et la signature de l'accord définitif ainsi que l'approbation du conseil d'administration.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGFEED en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.27 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat