Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGFA-GEVAERT

AGFB - BE0003755692 SRD PEA PEA-PME
1.098 € +1.67 %

Agfa-gevaert : L'inflation va encore peser, le titre baisse

mercredi 24 août 2022 à 11h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le spécialiste belge des technologies de l'image Agfa-Gevaert a déclaré mercredi s'attendre à ce que ses résultats continuent de souffrir des tensions inflationnistes, des propos qui entraînaient la baisse de son action à la Bourse de Bruxelles.

Vers 11h15, le titre Agfa décrochait de plus de 7%, alors que l'indice BEL 20 progressait de 0,3% au même moment.

Le groupe industriel basé à Mortsel, qui produit des équipements pour l'industrie graphique et le secteur des soins de santé, a publié un bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté en baisse de 20% à 32 millions d'euros au titre du deuxième trimestre.

Son chiffre d'affaires a pourtant grimpé de 6% à 469 millions d'euros, dont une hausse de 2% à taux de change constants.

Agfa, autrefois connu pour ses pellicules photo et ses cassettes VHS, dit s'attendre à ce que les pressions inflationnistes, les problèmes logistiques et l'incertitude économique et géopolitique continuent à affecter ses résultats au cours des trimestres à venir.

Dans son communiqué, il mentionne aussi l'impact négatif des mesures de confinement liés à la résurgence de l'épidémie de Covid en Chine.

Sous l'effet de l'augmentation de ses prix, le groupe s'attend toutefois à ce que la tendance s'améliore durant la seconde moitié de l'année.

Sa position nette de trésorerie, qui atteignait 325 millions d'euros à la fin 2021, a diminué pour s'établir à 120 millions d'euros en raison de l'acquisition d'Inca Digital Printers et de la finalisation de son programme de rachats d'actions.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGFA-GEVAERT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour