(Cercle Finance) - Allianz a annoncé mercredi son intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire sur AGF à la suite du succès de son offre publique mixte simplifiée visant les actions de l'assureur français.
A l'issue de son offre, Allianz détenait 92,18% du capital et des droits de vote d'AGF.
Le géant allemand de l'assurance indique que les actionnaires minoritaires d'AGF recevront dans le cadre de la procédure de retrait obligatoire une somme de 125 euros pour chaque action détenue, conformément à l'offre publique mixte simplifiée, compte tenu du versement par AGF d'un dividende de 4,25 euros par action au titre de l'exercice 2006.
Allianz souligne qu'AGF a pris acte du fait que le caractère équitable de cette contrepartie devra être confirmé par un expert indépendant, préalablement à la validation par l'AMF de la procédure de retrait obligatoire.
Le conseil d'administration d'AGF a désigné aujourd'hui le cabinet Ricol Lasteyrie & Associés en qualité d'expert indépendant afin que celui-ci établisse un rapport devant inclure une attestation d'équité relative aux termes du retrait obligatoire.
'Lorsque ce rapport lui aura été communiqué, le conseil d'administration d'AGF se réunira à nouveau afin de rendre un avis motivé sur la mise en oeuvre de la procédure de retrait obligatoire visant les actions AGF, et sur les conditions financières dans lesquelles cette procédure sera réalisée', ajoute l'assureur dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email