(Cercle Finance) - AffiParis, anciennement Fideimurs, annonce un résultat net consolidé de 8,2 millions d'euros en 2007 contre 31,7 millions en 2006, exercice au cours duquel la société avait enregistré une augmentation importante de juste valeur.
Le résultat net consolidé opérationnel (hors variation de juste valeur) est ressorti à 8,1 millions d'euros, contre une perte de 21,1 millions au cours de l'exercice précédent de 15 mois.
Sur la base d'un patrimoine évalué à 177,3 millions d'euros, l'actif net de remplacement atteint 69,8 millions d'euros, soit 24,1 euro/action. Le cash-flow, négatif de 4,1 millions en 2006, s'élève à +1,5 million à fin décembre 2007.
La SIIC spécialisée dans l'immobilier d'entreprise parisien explique que l'entrée en loyer de l'ensemble Baudry-Ponthieu a permis un quadruplement des recettes locatives, alors que les frais de fonctionnement ont été réduits de 2 millions (notamment grâce à l'intégration au groupe Affine) et le groupe a enregistré un produit d'impôt exceptionnel de 8,6 millions.
Les coûts liés à la réhabilitation de l'ensemble Baudry-Ponthieu ont pesé sur la rentabilité de la société, avec un résultat social de -2,7 millions d'euros, qui ne sera pas encore en mesure de distribuer un dividende au titre de 2007.
AffiParis déclare qu'elle réalisera en 2008 un programme d'investissements à Paris d'au moins 50 millions d'euros et finalisera la cession de son portefeuille en province.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFIPARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email