(CercleFinance.com) - Le groupe Affiparis a fait état hier soir de ses résultats semestriels. Compte tenu d'une baisse importante de la juste valeur des immeubles (16,4 millions d'euros) et des instruments financiers (1,4 million d'euros), le résultat net comptable est négatif de 16,4 millions d'euros, à comparer à un résultat positif de 100.000 euros pour la même période en 2008.
Toutefois, la marge opérationnelle, en hausse de plus de 30 %, s'établit à 5,8 millions d'eruos, contre 4,4 millions sur la même période en 2008, 'tirée par la vive progression des loyers au premier semestre (+42,3 %)'.
Cette croissance des revenus, partiellement compensée par des charges financières nettes en augmentation (4,0 ME contre 3,4 ME), conduit à un bénéfice courant avant cession en progression de plus de 70 % à 1,2 million d'euros, contre 0,7 million au premier semestre 2008.
Au cours du premier semestre, aucun crédit n'a été contracté ou renouvelé. La durée moyenne de la dette est de 8 ans, et aucune échéance importante n'intervient avant 2016.
Le rapport de la dette bancaire à la valeur des immeubles droits inclus (LTV) de 66,7 % correspond à celui d'une société jeune qui n'a pas encore eu le temps de procéder à un amortissement important de ses emprunts, explique le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFIPARIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email