(Cercle Finance) - La foncière française Affine a annoncé un résultat courant consolidé de 23,1 millions d'euros pour le premier semestre 2006, à comparer aux 6,2 millions d'euros publiés au titre du premier semestre 2005.
Cette forte progression de 16,9 millions d'euros s'explique à hauteur de 2,7 millions d'euros par l'évaluation du patrimoine de la société selon les nouvelles normes comptables IFRS dites de la ' juste valeur ' et pour 10 millions d'euros par la contribution de la société belge Banimmo, acquise à hauteur de 75% en début d'année 2006.
Affine a par ailleurs enregistré un résultat net consolidé de 22 millions d'euros pour le premier semestre 2006, dont 19,2 millions part du groupe.
Les loyers ont quant à eux progressé de 28%, hors Banimmo, et de 75% avec la contribution sur 4 mois des loyers perçus par la foncière belge. Le taux d'occupation (en valeur) du portefeuille d'immeubles (hors Banimmo) se maintient légèrement au-dessus de 95 %.
Enfin, Affine prévoit de poursuivre au-delà de l'acquisition de Banimmo une politique active d'investissements dont le montant total devrait approcher 100 millions d'euros pour l'ensemble de l'année. ' Il apparaît ainsi que la très forte croissance externe réalisée en début d'année permet d'escompter un enrichissement durable de la société par rapport au périmètre antérieur ; en conséquence, le résultat consolidé de l'année devrait lui aussi être en progression sensible par rapport à 2005. ' souligne la Direction du groupe Affine.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email