(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires trimestriel d'Affine a grimpé de 46,6%, à 45,5 millions d'euros au 31 mars 2009, contre 31,1 millions un an plus tôt, dopé par la branche Développement immobilier dont le revenu est passé de 2,4 millions à 14,8 millions d'euros, soit une hausse de 521% sur un an. La cause : la cession, finalisée en mars, d'une plate-forme logistique en Espagne, en plus de la signature de deux baux (24 000 m²), le lancement de la construction d'un bâtiment de 62 000 m² à Mer (41)...
La division Immeubles de placement, principale activité du groupe qui comprend trois foncières (Affine, AffiParis et Banimmo), a vu ses revenus augmenter de 14%, à 21,2 millions d'euros. 'Le groupe s'est attaché au suivi des locataires dont les baux comportent des échéances proches', commente la société. 'Ainsi, trois baux importants, pour un peu plus de 1,56 million d'euros de loyer ont été renouvelés', poursuit-elle.
Les autres activités (Location-financement, Centres d'affaires et Autres) ont toutes perdu du terrain.
Le Groupe Affine a préparé un plan de cessions d'actifs (50 à 100 millions d'euros) 'lui donnant les moyens de renouer avec une politique dynamique d'investissements dès la sortie de crise.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFINE R.E. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email