(CercleFinance.com) - Aérowatt annonce un bénéfice net part du groupe de 0,4 million d'euros au premier semestre, contre une perte de 0,2 million un an plus tôt.
L'Ebitda du producteur indépendant d'électricité ressort à 4,8 millions d'euros, en hausse de 69%. Il intègre le résultat exceptionnel lié à la cession des deux centrales en Nouvelle-Calédonie.
A données comparables (périmètre et méthodes comptables identiques et hors plus-value de cession), l'Ebitda a été triplé à 3,1 millions d'euros au premier semestre 2010. Sur les mêmes bases, le chiffre d'affaires a progressé de 73% à 7,2 millions d'euros.
Les ventes en données publiées sont ressorties en hausse de 47% avec des conditions météorologiques peu favorables dans les Caraïbes et la montée en puissance normale des centrales récemment mises en service. Les facturations proviennent à 83% de vente d'énergie, le solde résultant de prestations de service.
Compte tenu des résultats à fin juin, Aérowatt anticipe pour l'exercice 2010 un Ebitda de l'ordre de 10 millions d'euros, intégrant la plus-value de cession des centrales en Nouvelle-Calédonie, contre 7,1 millions en 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email