(CercleFinance.com) - Aérowatt annonce avoir enregistré une production stockée et immobilisée en croissance de 26% pour atteindre 2,4 millions d'euros. Cette forte hausse de la production totale, associée à une bonne maîtrise des charges opérationnelles, a permis de dégager un Ebitda de 2,8 millions d'euros, en hausse de 66%, soit une marge d'Ebitda de 57,5% du chiffre d'affaires. Le résultat net, part du groupe, s'établit à -200.000 euros à fin juin, soit 73% de moins qu'un an avant.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4,9 millions d'euros au 1er semestre 2009, en hausse de 34%, dont 4,7 millions d'euros de vente d'énergie et 0,2 million d'euros de prestations de services. La croissance provient essentiellement de l'élargissement du parc installé. Au 30 juin 2009, le groupe exploitait un parc d'une puissance totale de 69 mégawatts bruts en éolien (57 mégawatts un an plus tôt), soit 63 mégawatts en propre, et de 2,8 mégawatts bruts en solaire (1,5 mégawatts un an plus tôt), soit 1 mégawatts en propre.
Aérowatt poursuit son programme de développement sur l'exercice 2009 et ambitionne de franchir la barre des 100 mégawatts de puissance totale installée d'ici à la fin de l'année.
Comme indiqué en début d'exercice, compte tenu du contexte actuel de financement sur les marchés actions, Aérowatt travaille sur des solutions alternatives de renforcement en fonds propres dont certaines sont actuellement en cours de finalisation. Compte tenu de ces différents projets, Aérowatt anticipe un Ebitda de l'ordre de 7 millions d'euros au titre de l'exercice 2009 contre 4,2 millions en 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email