(CercleFinance.com) - Aérowatt annonce un chiffre d'affaires en hausse de presque 50% au 1er semestre Grâce à l'accélération du nombre de mises en service de nouvelles centrales au cours des derniers mois,
Le producteur indépendant d'électricité à partir d'énergies renouvelables affiche un chiffre d'affaires semestriel proche de six millions d'euros, contre quatre millions d'euros au 1er semestre.
Dans son communiqué, Aérowatt précise que le chiffre d'affaires 2010 n'intègre pas les revenus issus des deux centrales cédées en Nouvelle-Calédonie avec effet rétroactif au 1er janvier 2010.
Le chiffre d'affaires 2009 a par ailleurs été retraité en données 'pro forma' pour tenir compte des cessions et permettre la comparaison d'une année sur l'autre.
Le groupe indique avoir pâti malgré tout de conditions météorologiques peu favorables sur l'ensemble du semestre, principalement aux Caraïbes.
Au 30 juin 2010, Aérowatt exploitait une capacité installée totale brute de 110 MW en éolien et solaire contre 103 MW au 31 décembre 2009 et 72 MW à fin juin 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email