(CercleFinance.com) - Aérowatt affiche au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros contre 2,3 millions un an auparavant. A l'issue des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 10,1 millions, en hausse de 68% sur une base comparable.
En tenant compte de la cession de deux parcs éoliens en Nouvelle-Calédonie, d'une puissance cumulée de 9,6 MW, les ventes d'énergie ont été multipliées par deux en un an.
'Conformément à son programme de mises en service de nouvelles centrales, et en dépit de conditions météorologiques toujours peu favorables aux Caraïbes, Aérowatt enregistre ainsi une accélération de sa croissance trimestre après trimestre', commente le producteur d'électricité.
Les ventes sont principalement tirées par l'essor des centrales photovoltaïques, qui génèrent désormais 30% des facturations, et le déploiement des installations en France métropolitaine.
La puissance totale exploitée par Aérowatt au 30 septembre 2010 atteint 110 MW contre 103 MW au 31 décembre 2009 et 72 MW à fin septembre 2009. Depuis le début de l'année, deux nouveaux parcs éoliens, de 6 MW chacun, ont été mis en service. Cinq nouvelles centrales photovoltaïques ont également été raccordées.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email