(CercleFinance.com) - Aérowatt a réalisé un chiffre d'affaires de 9,82 millions d'euros en croissance de 40% sur un an, avec une accélération à +69% à 2,81 millions d'euros sur le seul quatrième trimestre.
'Cette performance s'explique par des conditions d'exploitation globalement plus favorables, le raccordement de la centrale éolienne de Saint Jean Lachalm (12 MW), en Haute-Loire, en début d'année et les premiers kWh produits par les centrales installées en fin d'année' explique le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables.
Conformément à son calendrier de déploiement industriel, Aérowatt a dépassé la barre des 100 MW de puissance totale installée au 31 décembre 2009. A cette date, le groupe exploitait un parc d'une puissance cumulée de 102,8 MW contre 71,8 MW un an plus tôt.
La puissance totale installée en éolien est ainsi passée, en un an, de 69 MW à 97 MW (dont 75 MW en propre) et en solaire, Aérowatt exploite désormais une puissance cumulée totale de 5,8 MWc (dont 2,1 MWc en propre).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AEROWATT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email