Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ADVENIS

ALADV - FR0004152874 SRD PEA PEA-PME
2.780 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Advenis : Net repli du ca au 1er semestre

mercredi 13 août 2008 à 09h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un contexte doublement marqué par la dégradation des marchés financiers et par le ralentissement du marché immobilier, Avenir Finance annonce avoir enregistré au premier semestre 2008 un chiffre d'affaires de 11,4 millions d'euros en baisse de 35% par rapport à 2007.

' Toutefois, en raison de la forte saisonnalité structurelle des activités Immobilier et Distribution, le premier semestre n'est pas représentatif de l'ensemble de l'exercice 2008 ' précise le groupe.

Le chiffre d'affaires Immobilier s'est établi à 4,6 millions d'euros, en repli de 30,4% sur la première moitié de l'exercice.

' Il est le reflet, d'une part, de l'évolution du marché, et d'autre part, du travail en profondeur effectué dans la distribution. La traditionnelle concentration des transactions sur le dernier quadrimestre devrait être, dans le contexte actuel, plus marquée en 2008 en raison de l'attentisme des investisseurs ' indique le groupe.

L'activité distribution a pour sa part accusé une chute de 41,4% à 4 millions d'euros, pénalisée par la détérioration des marchés financiers et immobiliers qui a entraîné une baisse de la collecte et des commissions sur encours.

La division Gestion d'Actifs enregistre une baisse de 26% à 2,2 millions d'euros tandis que les Services aux entreprises voient leur activité dégringoler de 47,5% à 583 000 euros.

Concernant ses perspectives, le groupe Avenir Finance estime qu'il devrait bénéficier des premiers fruits des nouvelles orientations stratégiques mises en place depuis le début de l'année 2008 dès le second semestre et gagner progressivement des parts de marché dans tous ses métiers.

Le titre Avenir Finance chute de 8% à 6,7 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ADVENIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour